Elections municipales des 15 et 22 mars 2020

IMPORTANT : Pour ces élections municipales, la mairie appliquera les recommandations sanitaires et les gestes barrières demandés par l’Etat, afin de rassurer les électeurs : ils pourrons ainsi exprimer leur voix sans crainte. Vous électrices et électeurs, pourrez toutefois si vous le souhaitez, utiliser votre propre stylo.

Les affiches sanitaires sont affichées à la mairie et au bureau de vote.

.

Les 15 et 22 mars 2020 aurons lieu les élections municipales. Seul le premier tour du 15 mars a été maintenu à la date prévue, à cause des mesures sanitaires et de sécurité liées à la propagation du coronavirus. Les modalités pour le second tour (Berstheim n’est pas concerné) ne sont pas encore connues.

Pour pouvoir participer à ces élections, il faut impérativement s’inscrire en mairie sur la liste électorale avant le 7 février 2020.

Les personnes déjà inscrites n’ayant pas déménagé, n’ont aucune démarche à faire. Pour les jeunes de 18 ans, l’inscription est automatique. Pour les personnes ayant déménagé, une nouvelle inscription sur les listes électorales est nécessaire : elle fait l’objet d’une démarche volontaire.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel, deux liens :